Les textes de Regina Dawn Akers sont traduits par Pierrot Caron

Écouter le Saint-Esprit ~ Leçon 300 – Ce monde ne dure qu’un instant.

In Écouter le Saint-Esprit, Clarification en regard de UCEM, Leçon 300 - Ce monde ne dure qu’un instant., Un Cours en Miracles on février 17, 2007 at 7:49

 birmanie.jpg

Leçon 300

Ce monde ne dure qu’un instant.

Question : « Ce monde ne dure qu’un instant ». Qu’est ce que tu as à m’apprendre ou à me faire réaliser de la leçon d’aujourd’hui ? Je suis disposé à apprendre quoique tu veuilles m’apprendre.

Réponse : Ta liaison avec ce monde peut, par moment, être trop sérieuse. C’est parce que tu penses que c’est ta vraie vie; tu penses que ce que tu fais ou ne fais pas en cette vie revêt une importance signifiante. Rien, dans cette vie, ne revêt une importance signifiante. Toi, séparé de Moi, tu ne revêts aucune importance signifiante.

Je ne dis pas cela pour t’insulter. Je veux que tu réalises que cette vie n’est pas importante; il n’y a rien à propos de cette vie qui ait de l’importance, mais tu es beaucoup plus que cette vie, beaucoup plus que le « tu » que tu penses être. C’est là-dessus que tu dois porter ton attention.. C’est ta Réalité. Quand tu vois cette vie comme importante de quelque façon que ce soit, tu perds l’intérêt de ce qui est important. Ce qui est important, c’est la Vérité et la Véritable Réalité. Pour toi, cette importance n’est seulement qu’un rêve et le rêve est ta réalité. C’est une façon de penser sens dessus dessous. Cependant tu peux choisir de redresser ta pensée. Tu en fais le choix à chaque moment de chaque jour en décidant laquelle de tes pensées tu choisis d’écouter et le lieu où tu choisis de mettre tes valeurs.

Je ne suggère pas que tu ne devrais pas t’aimer toi-même ou de ne pas aimer tes frères, parce que le seul chemin vers Dieu est de t’aimer toi-même et d’aimer tes frères. Ce que je te suggère est de réaliser que ce que tu reconnais en eux et en toi dans cette vie, n’est pas ce que tu es. Reconnais que cela est faux et tu trouveras plus facile de lâcher prise de tes pensées et de leurs actions, sans y réagir. Rien dans cette vie n’est important. Rien dans cette vie ne signifie quoi que ce soit. Ta Véritable Réalité est Tout, ainsi, là, tu portes tout ton intérêt et toute ton attention. Là, mets tout ton amour. De là, laisse toutes tes pensées venir. N’accepte rien d’autre comme signifiant. C’est là où tu trouves ta Joie, parce que c’est là où tu reconnaîtras la Vérité, et la Vérité est ta Joie.

Ce monde ne dure qu’un instant. Tourne ton esprit vers l’Éternité.

Publié par Regina Dawn Akers le 18 mars 2005.

 

Powered by Qumana

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :