Les textes de Regina Dawn Akers sont traduits par Pierrot Caron

Écouter le Saint-Esprit ~ Comment puis-je découvrir mes zones inconnues .

In Écouter le Saint-Esprit, Comment puis-je découvrir mes zones inconnues ., Questions au jour le jour, Un Cours en Miracles on mars 5, 2007 at 9:14

birmanie.jpg

Écouter le Saint-Esprit

Comment puis-je découvrir mes zones inconnues ?

Bonjour les Amis.

Afin de guérir mon esprit, j’ai besoin de :

  1. Voir/reconnaître ce qui a besoin de guérison, et

  2. Le relâcher pour la guérison.

La fenêtre de Johari de Joseph Luft et Hary Inghams ( Cet article n’est pas encore traduit chez Wikipedia ) nous enseigne que notre soi comporte des zones inconnues et des secteurs ignorés. Si ces secteurs du soi nous sont inconnus ou ignorés, comment peut-on les découvrir ou les reconnaître afin de pouvoir les relâcher pour la guérison ?

Un Cours en Miracles (UCEM) nous enseigne que notre frère est notre sauveur. Il est notre sauveur, parce qu’il est la réflexion de notre esprit. Quoi que ce soit que je vois chez mon frère qui me contrarie ( ou m’effraie) indique une zone inconnue ou un secteur ignoré dans mon propre esprit qui a besoin de guérison.

L’interprétation du Saint-Esprit du Nouveau Testament de Regina Dawn Akers, nous enseigne le détachement du corps et l’observation de celui-ci comme moyen de découvrir les zones inconnues et les secteurs ignorés du soi. Si j’écoute le (mon) corps, qu’est-ce que je découvre qu’il me dit ? Est-ce qu’il me parle en m’indiquant beaucoup de points précis chez les autres ou encore m’indique-t-il beaucoup de contrariétés ? Est-ce qu’il discute de plusieurs enjeux reliés à la santé ? Est-ce que son attention se porte sur les douleurs de ce monde ?

UCEM et NTI nous donne deux différentes façon de découvrir les zones inconnues et les secteurs ignorés de notre esprit:

  1. Observer lorsque je suis chagriné (ou apeuré) par ce que je perçois comme les péchés/les fautes/les faiblesses de mon frère. UCEM, chapitre 19.IV.D.a, paragraphe 12 et 13, pages 451-452.

  2. Observer les mots, les actions de « mon » corps afin de découvrir où je place ma foi et mes croyances. (NTI Colossians 4)

Si nous observons avec honnêteté et dans un but de guérison, nous découvrirons les zones inconnues et les secteurs ignorés de notre esprit. Nous les découvrirons parce qu’ils ne sont pas cachés. De par notre propre volonté de ne pas les voir, nos yeux s’en détournent. Lorsque nous serons disposés à les voir au moyen de l’observation, ils nous serons connus.

Avec Amour.

Regina.

Publié par Regina Dawn Akers le 5 mars 2007.

Powered by Qumana

Laisser un commentaire

